Fonctionnalités

Géolocalisation et suivi de l’utilisation des biens

Où que vous soyez, vous pouvez contrôler la position de vos biens à chaque moment. Nos capteurs entièrement autonomes, alimentés par batterie et sans câble, vous tiennent informé de la position et de l’utilisation des biens. L’efficacité énergétique de notre application est garantie par la combinaison de différentes technologies de géolocalisation, telles que GPS, Wi-Fi, BLE, et la géolocalisation réseau via un réseau LPWAN (réseau étendu à basse consommation). Et s’il n’y a aucune couverture réseau ? Notre fonction de contrôle d’intégrité des données, une synchronisation des données brevetée dans le cloud Sensolus, assure la récupération des données. Notre application Web vous permet d’analyser ces données de position et d’utilisation, selon les configurations choisies.

Géolocalisation et suivi de l’utilisation des biens

Où que vous soyez, vous pouvez contrôler la position de vos biens à chaque moment. Nos capteurs entièrement autonomes, alimentés par batterie et sans câble, vous tiennent informé de la position et de l’utilisation des biens. L’efficacité énergétique de notre application est garantie par la combinaison de différentes technologies de géolocalisation, telles que GPS, Wi-Fi, BLE, et la géolocalisation réseau via un réseau LPWAN (réseau étendu à basse consommation). Et s’il n’y a aucune couverture réseau ? Notre fonction de contrôle d’intégrité des données, une synchronisation des données brevetée dans le cloud Sensolus, assure la récupération des données. Notre application Web vous permet d’analyser ces données de position et d’utilisation, selon les configurations choisies.

Utilisation

Pourquoi utiliser la géolocalisation?

Analyse de la capacité des biens

Notre application Web vous fournit un aperçu et des informations détaillées sur les zones géographiques importantes pour vos processus, flux logistiques et opérations quotidiennes. Des analyses de l’évolution passée, actuelle et future de chaque zone géographique essentielle sont disponibles. Cela vous permet d’établir la capacité actuelle et future de chaque zone. La rétention des biens est également détectée dans votre processus. Enfin, vous pouvez planifier et optimiser la rotation dans différents processus logistiques.

Optimisation de l’utilisation des biens

L’utilisation de chaque bien non alimenté sur le terrain est suivie en continu. Cela vous permet de connaître le taux d’utilisation de votre parc, ainsi que la sur-utilisation et la non-utilisation. Autrement dit, vous pouvez ainsi retrouver des biens inactifs, planifier et optimiser l’affectation de vos biens, valider les contrats clients basés sur l’utilisation et proposer à vos clients la facturation à l’utilisation.

Fini l’inventaire manuel

L’inventaire est souvent un coût caché. Si l’inventaire n’est pas automatique, vous avez besoin de main-d’œuvre pour compter vos biens. Dès lors, les résultats sont consignés manuellement, ce qui présente un risque d’erreur humaine. Notre solution peut effectuer automatiquement cet inventaire à votre place, éliminant ainsi toute erreur humaine. Cela vous permet d’identifier différents types de biens à petite (par exemple, un site de fabrication spécifique) ou grande échelle (notamment, à échelle nationale). De plus, les données des stocks peuvent être utilisées dans vos rapports.

Conformité des sous-traitants

Une bonne conformité de vos sous-traitants et de vous-même est essentielle à l’établissement d’une bonne relation professionnelle. Grâce aux options de création de rapports de notre application, vous pouvez vérifier si vos sous-traitants respectent leurs obligations contractuelles et envers vous. En outre, vous pouvez surveiller et contrôler vos propres procédures afin de démontrer à vos clients le respect de vos obligations contractuelles.

Maintenance anticipée

Généralement, la maintenance est planifiée selon la réglementation existante ou l’analyse des données d’historique. Ce ne sont pas des données de référence optimales. Grâce à notre solution de suivi des actifs, vous connaissez le taux d’utilisation d’un actif. En combinant ces données avec la géolocalisation, vous pouvez optimiser la planification de la maintenance et réduire ainsi les coûts de maintenance et de remplacement.

Quels sont les autres services offerts?

Alertes Notifications SMS et E-mail
Intégration de progiciels Gestion efficace des données
Authentification unique Utilisation de l'ID d'entreprise
Création automatique de rapports Filtrage et personnalisation
AVANTAGES

Pourquoi Sensolus?

Experts en IoT Actifs dans plus de 15 pays
Logiciel convivial Complet et personnalisable
Service client Aide et support
Solution fiable Prédiction de l'autonomie et intégrité des données

Functionalities

Asset Location & Usage Tracking

Wherever you are, you can check where your assets are at a certain point in time. Fully autonomous sensors, that are battery-powered and require no cables, will keep you up-to-date about your assets location and usage. The energy-efficiency of our application is guaranteed by combining different geolocation technologies like GPS, WiFi, BLE and network-based geolocation via an LPWAN. And what if there’s no network coverage? Then our data integrity algorithm, a patented data synchronization solution in the Sensolus cloud, ensures data recovery. In the web application, you can analyze this location & usage data, based on configurations you choose yourself.

Asset Location & Usage Tracking

Wherever you are, you can check where your assets are at a certain point in time. Fully autonomous sensors, that are battery-powered and require no cables, will keep you up-to-date about your assets location and usage. The energy-efficiency of our application is guaranteed by combining different geolocation technologies like GPS, WiFi, BLE and network-based geolocation via an LPWAN. And what if there’s no network coverage? Then our data integrity algorithm, a patented data synchronization solution in the Sensolus cloud, ensures data recovery. In the web application, you can analyze this location & usage data, based on configurations you choose yourself.

Usage

Why location & usage tracking?

Capacity optimization

Analyze asset capacity
In our web application, you get detailed overviews and insights for the geozones that really matter for your processes, logistics flows or daily operations. Start to analyze the past, current and future evolution for each critical geozone. This will help you to map actual and future capacity for each specific zone. It will also detect retention in your process. Lastly, it will enable you to plan and optimize rotation on different lanes.

Usage tracking

Optimize asset usage
For every non-powered asset in the field, usage is tracked continuously. This will help you understand the use-rate on your fleet, as well as over-use and non-usage. In other words, it will allow you to find back idle assets, optimize and plan asset allocation, validate usage-based contracts with customers and introduce pay-per-use billing to your customers.

Inventory tracking

No more manual inventory
Inventory management is often a hidden cost. If not automated, you need manpower to count your assets. Subsequently, they log their results manually and you risk human error. Our solution can automatically make this inventory for you, eliminating human error. It will allow you to identify different types of assets on either a small (for example a specific manufacturing site) or large scale (for example on country level). Furthermore, the inventory data can be used in your reporting.

Smart contracts

Subcontractor alignment
Having a good alignment between you and your subcontractors is key to build a good business relationship. With the reporting possibilities in our application, you can check whether your subcontractors comply with their contracts and obligations with you. Furthermore, you can monitor and control your own procedures and prove to your customers that you comply with contractual obligations.

Maintenance planning

Anticipate on maintenance

Typically, maintenance is planned by either looking at existing regulation or by analyzing historical data. Not the optimal reference data. With our asset tracking solution you know how much an asset is used. Combine this with geolocation and you can optimise your maintenance planning and thus decrease maintenance and replacement costs.

What more do we offer?

Alerts SMS & E-mail notifications
ERP Integration Efficient data management
Single Sign-On Use your corporate ID
Automated Reporting Filter & customize
BENEFITS

Why Sensolus?

IoT Experts Trusted by 500+ customers
Business Analytics Custom dashboards & reporting
Customer Service Guided testing & training process
Reliable Solution Battery prediction & data integrity